Partager sur

Le projet des dirigeants du Crédit Mutuel Arkéa est-il solide ?

NUL NE LE SAIT

Nul ne le sait aujourd’hui puisque ce projet n’a été présenté ni aux autorités de supervision, ni à la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, ni aux sociétaires et aux salariés du Crédit Mutuel Arkéa.

La campagne de désinformation engagée depuis plusieurs mois occulte sciemment et totalement la réalité des conséquences du choix qui est aujourd’hui demandé aux administrateurs du Crédit Mutuel Arkéa en laissant planer le plus grand flou sur le projet lui-même et la manière dont cette indépendance sera mise en œuvre avec tous les risques qu’elle comporte.

A ce jour, tant la Confédération Nationale du Crédit Mutuel (CNCM) que les autorités de supervision (Banque Centrale Européenne et Autorité de Contrôle Prudentielle et de Supervision) ne se sont vues communiquer les bases juridiques solides d’un projet qui puisse permettre à ces dernières de délivrer un agrément à la nouvelle entité qui serait, selon les dirigeants du Crédit Mutuel Arkéa, en voie de création. Nous sommes donc loin des conditions exigées par les pouvoirs publics pour que votre vote puisse se dérouler de façon éclairée.