Crédit Mutuel de Bretagne : Retrouver le chemin de l’unité

Lire l'article

les syndicats s’inquiètent des conséquences de la scission

Lire l'article

Arkéa. Les Syndicats inquiets d’un départ

Les syndicats du Crédit Mutuel Arkéa (fédérations de Bretagne et du Sud-Ouest) profitent de l’assemblée générale de la banque mutualiste, prévue à Nantes, pour réaffirmer leur opposition à un départ de la Confédération nationale de la banque mutualiste.

Lire l'article

Crédit Mutuel. Nouveau revers pour Arkéa

Les sociétaires du Crédit Mutuel du Massif central ont, dans une très large majorité, voté pour le départ de la maison-mère Arkéa. Une mauvaise nouvelle de plus pour le groupe bancaire breton, en plein bras de fer avec le Crédit Mutuel CM 11 pour son indépendance.

Lire l'article

La direction d’Arkéa perd une manche dans sa guerre pour l’indépendance

Il s’agit d’un petit camouflet pour les dirigeants du Crédit mutuel Arkéa, qui ferraillent depuis plusieurs années pour que la banque s’affranchisse de la Confédération nationale du Crédit mutuel (CNCM). Jeudi, lors d’un comité central d’entreprise (CCE), les représentants du personnel d’Arkéa qui regroupe les fédérations de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif central, ont émis un avis défavorable sur le projet de divorce conflictuel avec la CNCM, structure de tête centrale du Crédit mutuel.

 

Lire l'article

Crédit Mutuel: le débat se tend autour de Lebranchu

Marylise Lebranchu, ancienne ministre, était à Angoulême hier pour plaider contre la scission d’Arkéa et du Crédit Mutuel. Un débat animé.

Des invectives, des échanges musclés et même quelques attaques personnelles. Le débat, promis par Marylise Lebranchu, venue du nord-Finistère plaider hier à Angoulême contre le départ d’Arkéa et donc du Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO) de la Confédération nationale, a bien eu lieu…

Lire l'article

Arkéa: Mme Lebranchu contre la scission

Pour l’ancienne Garde des sceaux et maire de Morlaix, la Bretagne n’aurait rien à gagner à l’éclatement du Crédit Mutuel.

« Dans un contexte comme celui que nous connaissons, il n’est pas opportun, et même dangereux pour la Bretagne, de continuer à défendre cette indépendance. C’est ce que je vais dire dans les réunions que nous allons organiser avec l’association Restons mutualistes. »

Lire l'article

Conflit au Crédit Mutuel : les syndicats inquiets pour l’emploi

Edouard LEDERER | Les Echos | Le 7 septembre 2018

L’intersyndicale du groupe Crédit Mutuel a annoncé avoir déclenché un mécanisme interne en vue de préserver l’emploi en cas de sortie du Crédit Mutuel Arkéa de l’ensemble mutualiste.

Lire l'article

Crédit Mutuel : Arkéa admet la folie de son projet de divorce

Sous la pression de l’Autorité des marchés financiers, Arkéa, que dirige Jean-Pierre Denis, est obligée d’admettre que son projet de divorce d’avec la Confédération nationale du Crédit mutuel est une pure folie, assortie de risques innombrables qui ne sont pas encore tous identifiables ni chiffrables. La banque n’en continue pas moins son aventure hautement périlleuse.

Lire l'article

Frédéric Ranchon: «Quitter Arkéa était la seule décision à prendre»

Le journal économique L’Opinion publie en exclusivité une tribune de Frédéric Ranchon, président du Crédit Mutuel Massif Central, dans laquelle il justifie la scission de la fédération qu’il dirige d’avec le groupe Arkéa.

Lire l'article

Des Bretons se mobilisent contre le projet de scission du Crédit Mutuel Arkéa

Nouvel épisode dans la guerre qui oppose depuis de nombreuses années le Crédit Mutuel Arkéa à la structure de tête du groupe bancaire mutualiste. Pour la première fois, des voix s’élèvent publiquement en Bretagne contre son projet d’indépendance. Marylise Lebranchu, ancienne ministre de la Fonction publique de François Hollande, vient de créer une association soutenant le maintien de cette entité dans le giron du groupe bancaire mutualiste Crédit Mutuel.

Lire l'article

Arkéa. La charge de Marylise Lebranchu

Le projet d’indépendance d’Arkéa du Crédit mutuel ne laisse pas indifférente Marylise Lebranchu. L’ex-parlementaire et l’ex-ministre s’invite dans le conflit et annonce qu’elle crée une association pour défendre le mutualisme.

 

Lire l'article

Dans la première manif payée par une banque

Plusieurs milliers d’employés d’Arkéa, la branche bretonne du Crédit Mutuel, ont défilé pour réclamer leur indépendance. Plus ou moins volontairement.

Lire l'article