Partager sur

« Le Crédit Mutuel c’est la proximité pour l’efficacité »

Roger GUNTHER, Sociétaire et administrateur du Crédit Mutuel d’Ensisheim & Environs

« Je suis Crédit Mutuel » parce que le Crédit Mutuel, de part ses valeurs et sa réussite du modèle bancaire initié par Raiffeisen, parait à l’opposé de la société dans laquelle nous vivons et qui semble parfois se désocialiser.

« Je suis Crédit Mutuel » car c’est une banque qui appartient à ses clients et qui nous permet d’avoir un droit décisionnel dans notre banque.

« Je suis Crédit Mutuel » car c’est une banque qui, grâce à tous les moyens technologiques qu’elle met à la disposition de ses clients, reste une banque à l’écoute de ses clients-sociétaires.

« Je suis Crédit Mutuel » car, bien que fédéré à un organisme central, les caisses restent autonomes et les décisions qui y sont prises le sont dans l’intérêt de leur sociétaires.

« Je suis Crédit Mutuel » car il aurait pu avoir comme devise « tous pour un et un pour tous » tant cette devise engendre la solidarité et le mutualisme si caractéristiques aux clients sociétaires du Crédit Mutuel.

« Je suis Crédit Mutuel » car c’est une banque qui, grâce à son système fédératif et malgré son expansion, tant au niveau national qu’international, a su jouer la carte de la proximité

Et c’est pour toutes ces raisons qu’il m’est impensable de voir le Crédit Mutuel Arkéa quitter le réseau Crédit Mutuel et faire perdre à ses clients-sociétaires tous ses acquis et avantages du mutualisme fédéré.